-42%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot iRobot Roomba 981
579 € 999 €
Voir le deal

Point 37 du préambule

Aller en bas

Point 37 du préambule Empty Point 37 du préambule

Message  abarna le Sam 13 Nov - 13:09

(37) Étant donné le niveau actuel de connaissances dans le domaine de la nutrition, les données fournies doivent être simples et facilement compréhensibles pour attirer l'attention du consommateur moyen et remplir leur mission d'information. Les études ont montré que les consommateurs, au moment de décider de leurs achats, jugent utile de trouver les informations requises dans la partie principale du champ visuel, à savoir sur "la face avant de l'emballage". Dès lors, pour qu'au moment de l'achat de denrées alimentaires, les consommateurs puissent facilement voir les informations essentielles sur leur valeur nutritive, ces informations doivent être placées, sur l'étiquette, dans la partie principale du champ visuel .


Amendement

Il semble opportun de présenter les informations claire et acilement compréhensibles pour le consommateur moyen, dans une manière à attirer son attention dans un seul et même champ visuel, pour qu'au moment de l'achat de denrées alimentaires, les consommateurs puissent facilement voir les informations essentielles sur leur valeur nutritive.



Justification

Il ne fait aucune différence pour le consommateur de savoir si l'information produit est à l'avant ou à l'arrière d'une denrée alimentaire. Si vous êtes intéressé dans les ingrédients, vous auriez certainement aussi regarder à l'arrière.

abarna

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum