Considérant 25
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Considérant 25
(INTRODUIT PAR YONG CHOI, COORDINATEUR ECR)
Proposition de la Commission :
(25) Les étiquettes des denrées alimentaires doivent être claires et compréhensibles, et permettre ainsi à des consommateurs mieux avertis de décider de leur alimentation. Des études montrent que la lisibilité est un facteur déterminant de l'influence potentielle des mentions d'une étiquette sur leur public cible et qu'une impression en petits caractères est la principale cause de mécontentement des consommateurs vis-à-vis des étiquettes des denrées alimentaires.
Amendement :
(25) Les étiquettes des denrées alimentaires doivent être claires, compréhensibles, modérées et mesurées, et permettre ainsi à des consommateurs mieux avertis de décider de leur alimentation. Des études montrent que la lisibilité est un facteur déterminant de l'influence potentielle des mentions d'une étiquette sur leur public cible et qu'une impression en petits caractères est la principale cause de mécontentement des consommateurs vis-à-vis des étiquettes des denrées alimentaires.
Justification : L’ECR pense que les étiquettes ne doivent pas inonder le consommateurs d’informations inutiles, le danger étant qu’il s’y perde et que son choix soit influencé par l’étiquetage abondant. Mon parti pense au contraire que l’étiquette doit être claire, précise et réduite. C’est pourquoi je rajoute « modérées et mesurées », pour préciser que seul l’essentiel doit figurer sur l’étiquette.
Proposition de la Commission :
(25) Les étiquettes des denrées alimentaires doivent être claires et compréhensibles, et permettre ainsi à des consommateurs mieux avertis de décider de leur alimentation. Des études montrent que la lisibilité est un facteur déterminant de l'influence potentielle des mentions d'une étiquette sur leur public cible et qu'une impression en petits caractères est la principale cause de mécontentement des consommateurs vis-à-vis des étiquettes des denrées alimentaires.
Amendement :
(25) Les étiquettes des denrées alimentaires doivent être claires, compréhensibles, modérées et mesurées, et permettre ainsi à des consommateurs mieux avertis de décider de leur alimentation. Des études montrent que la lisibilité est un facteur déterminant de l'influence potentielle des mentions d'une étiquette sur leur public cible et qu'une impression en petits caractères est la principale cause de mécontentement des consommateurs vis-à-vis des étiquettes des denrées alimentaires.
Justification : L’ECR pense que les étiquettes ne doivent pas inonder le consommateurs d’informations inutiles, le danger étant qu’il s’y perde et que son choix soit influencé par l’étiquetage abondant. Mon parti pense au contraire que l’étiquette doit être claire, précise et réduite. C’est pourquoi je rajoute « modérées et mesurées », pour préciser que seul l’essentiel doit figurer sur l’étiquette.
yong- Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2010
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