Considérant 20
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Considérant 20
Texte de la Commission
(20) Les règles régissant l'information sur les denrées alimentaires doivent comporter l'interdiction d'induire en erreur le consommateur ou d'attribuer aux denrées alimentaires des vertus médicinales. Pour être efficace, une telle interdiction doit également s'appliquer à la publicité faite à l'égard des aliments et à leur présentation.
Amendement
(20) En plus des règles en vigueur contre la publicité trompeuse, les règles régissant l'information sur les denrées alimentaires doivent interdire toute mention qui induirait le consommateur en erreur, notamment sur la valeur énergétique, la provenance ou la composition des denrées alimentaires. Pour être efficace, une telle interdiction doit également s'appliquer à la publicité faite à l'égard des aliments et à leur présentation.
Justification
L'interdiction d'induire le consommateur en erreur ne devrait pas se limiter aux informations concernant les vertus médicinales d'un produit, mais devrait être plus générale. Une technique répandue consiste à vendre des aliments comme « light », généralement ces produits font valoir une teneur allégée en sucre et/ou en matière grasse, hors que la réduction de la teneur de telles matières n'est pas toujours significative d'une baisse de la valeur nutritionnelle d'une denrée.
(20) Les règles régissant l'information sur les denrées alimentaires doivent comporter l'interdiction d'induire en erreur le consommateur ou d'attribuer aux denrées alimentaires des vertus médicinales. Pour être efficace, une telle interdiction doit également s'appliquer à la publicité faite à l'égard des aliments et à leur présentation.
Amendement
(20) En plus des règles en vigueur contre la publicité trompeuse, les règles régissant l'information sur les denrées alimentaires doivent interdire toute mention qui induirait le consommateur en erreur, notamment sur la valeur énergétique, la provenance ou la composition des denrées alimentaires. Pour être efficace, une telle interdiction doit également s'appliquer à la publicité faite à l'égard des aliments et à leur présentation.
Justification
L'interdiction d'induire le consommateur en erreur ne devrait pas se limiter aux informations concernant les vertus médicinales d'un produit, mais devrait être plus générale. Une technique répandue consiste à vendre des aliments comme « light », généralement ces produits font valoir une teneur allégée en sucre et/ou en matière grasse, hors que la réduction de la teneur de telles matières n'est pas toujours significative d'une baisse de la valeur nutritionnelle d'une denrée.
thomas gilson- Messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2010
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