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Message  Anthony Ferreira le Dim 14 Nov - 14:46

Texte proposé par la Commission

L’information sur les denrées alimentaires tend à un niveau élevé de protection de la santé et des intérêts des consommateurs en fournissant au consommateur final les bases à partir desquelles il peut décider en toute connaissance de cause et utiliser les denrées alimentaires en toute sécurité, dans le respect notamment de considérations sanitaires, économiques, écologiques, sociales et éthiques.

Anthony Ferreira

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Article 3 paragraphe 1 Empty Amendement S&D - Anthony Ferreira - Art 3 §1 bis (nouveau)

Message  Anthony Ferreira le Dim 14 Nov - 14:47

Afin de répondre a ses objectifs, l'information sur les denrées alimentaires doit s'accompagner d'une véritable campagne d'information visant à non seulement informer les citoyens européens des apports de ce nouvel étiquetage mais aussi les instruire quant à la manière d'en user dans le cadre d'une hygiène de vie saine.

Justification
Les objectifs de ce règlement ne peuvent être atteints sans une campagne d'information qui explique l'étiquetage et la manière dont on peut l'utiliser, afin d'éviter des dérives ou un mauvais usage.

Anthony Ferreira

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Article 3 paragraphe 1 Empty Amendement S&D - Anthony Ferreira Art 3 §1 ter (nouveau)

Message  Anthony Ferreira le Dim 14 Nov - 14:49

Cette campagne d'information, financer par les Etats membres, peut s'intégrer dans des plans nationaux de lutte contre l'obésité. Par ailleurs nous incitons la mise en place de projet locaux, dans les écoles, les centres aérés ou autre, visant à donner aux enfants comme aux parents les moyens d'apprécier et d'utiliser à bon escient l'outil précieux que leur procure cette nouvelle réglementation.

Justification
Le budget de l'UE est très serré, il ne constitue que 1% du PIB, alors que celui des Etats est bien plus significatifs. D'autant plus, que la plupart des Etats membres ont déjà mis en place des plans de lutte contre l'obésité, il leur suffit alors d'intégrer l'information de ce nouvel étiquetage dans les campagnes déjà en cours.

Anthony Ferreira

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