Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Considérant 38

Aller en bas

Considérant 38 Empty Considérant 38

Message  Julien EFD le Dim 14 Nov - 12:40

Amendement soutenu par EFD

Texte proposé par la Commission :
Considérant 38

(38) L'évolution récente de l'expression de la déclaration nutritionnelle, sous une forme autre qu'une valeur par 100 g/100 ml/portion, dans certains États membres et certaines organisations du secteur alimentaire, montre que les consommateurs apprécient de tels dispositifs, qui peuvent les aider à décider rapidement en toute connaissance de cause. Cependant, nous ne disposons d'aucun élément pour toute la Communauté sur la façon dont le consommateur moyen comprend et exploite ces autres formulations de l'information. Par conséquent, il convient d'autoriser le développement de différents régimes ainsi que la poursuite d'études sur leur compréhension par les consommateurs des différents États membres afin que des régimes harmonisés puissent, si nécessaire, être introduits.

Amendement :
Supprimé et remplacé par :
Afin de permettre aux consommateurs de comparer immédiatement et efficacement les informations nutritionnelles qu’il recherche, il est nécessaire de présenter systématiquement les indications de valeurs nutritives par 100g/100ml. Pour les produits préemballés vendus en portion, ces valeurs nutritives doivent également être indiquées par portion.

Justification :
Ces nouveaux dispositifs en questions ne sont pas mentionnés. Par souci de clarté et de simplicité seuls les dispositifs (par 100g/100ml, portion) doivent être utilisés.

Julien EFD

Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum