Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Considérant 40

Aller en bas

Considérant 40 Empty Considérant 40

Message  yong le Dim 14 Nov - 15:52

Proposition de la Commission :

(40) L’expérience montre que, souvent, les données fournies à titre volontaire sur les denrées alimentaires nuisent à la clarté des informations devant être obligatoirement mentionnées. Dès lors, il convient d’établir des critères aidant les exploitants du secteur alimentaire et les autorités chargées de faire appliquer la législation à trouver un équilibre entre informations obligatoires et informations facultatives sur les denrées alimentaires.


Amendement :

(40) L’expérience montre que, souvent, les données fournies à titre volontaire sur les denrées alimentaires nuisent à la clarté des informations devant être obligatoirement mentionnées. Dès lors, il convient d’établir des critères aidant les exploitants du secteur alimentaire et les autorités chargées de faire appliquer la législation à supprimer les informations facultatives sur les denrées alimentaires.

Justification : L’ECR voudrait supprimer toute information qui pourrait nuire à la clarté de l’information. Je rappelle donc simplement que mon parti est pour l’étiquetage minimal, où seules les mentions obligatoires subsistent, les informations facultatives étant inutiles et ne peuvent que nuire au choix du consommateur.

yong

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum